La fin de la Voix de Guillaume

La fin de la Voix de Guillaume

Le 15 août 2016, je diffusais le premier épisode d’un nouveau podcast, qualifié de streetcast, et appelé « La voix de Guillaume« . Après plus de 85 épisodes, plus ou moins intimistes et en tout cas souvent personnels, j’ai décidé de fermer cette émission. J’explique les raisons dans le dernier épisode :

Tl;dl (too long ; didn’t listen) Je n’ai plus le temps, l’envie ou même l’énergie d’animer ce podcast, et souhaite me concentrer sur mes autres productions de contenus (Tech Café, Relife, mon blog, et d’autres projets en cours…).

[spreaker type=player resource= »episode_id=13781681″ width= »100% » height= »200px » theme= »light » playlist= »false » playlist-continuous= »false » autoplay= »false » live-autoplay= »false » chapters-image= »true » hide-logo= »false » hide-likes= »false » hide-comments= »false » hide-sharing= »false » ]

Cette expérience a été particulièrement enrichissante et m’a beaucoup apporté. J’y ai cumulé pas mal de savoir-faire sur la production de contenus en mobilité.

Au-delà de mon apprentissage, cela m’amène à une réflexion sur la sémantique que représente le streetcast. J’engage les autres animateurs derrière des podcasts qualifiés de « streetcast » d’envisager le fait de ne plus utiliser ce terme. Si vous voulez en parler, vous pouvez nous rejoindre sur la communauté Discord !

À très vite dans de prochaines émissions !

écrit par
guillaume
Ça vous inspire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 réaction
  • C’est l’hécatombe ce début 2018 : Appload, Cédric Bonnet qui quitte GeekInc et toi qui arrête le streetcast. Où est-ce que ça va s’arrêter ? :)

    Plus sérieusement, je comprends parfaitement les raisons et tu as bien raison de te concentrer sur tes autres productions, faut pas oublier que ça doit rester un plaisirs !

    Longue vie à TechCafé et ReLife

Archives