Comment me soutenir ?

J’ai une véritable passion pour la création en ligne. Une passion permet de vivre en satisfaisant des envies, ou des besoins, mais ne rémunère pas totalement comme un véritable travail.

Si vous aimez les contenus que le produis (mes podcasts comme Tech Café, Relife, ou la Voix de Guillaume), les articles sur mon blog personnel, ou encore les contenus que je relaie via ma newsletter hebdomadaire, vous pouvez aussi me soutenir et ce, de plusieurs manières.

1. Partagez mes contenus et aidez-moi à les rendre visibles

Lorsque vous écoutez un épisode de podcast, ou que vous consultez un de mes contenus en ligne, n’hésitez pas à les partager, sur les réseaux sociaux, sur le web, mais aussi à votre entourage. Je crois que la force de la recommandation à titre individuelle. C’est probablement l’aide la plus simple que vous pouvez m’apporter et elle est loin d’être neutre.

Une autre manière de recommander mes podcasts, c’est de les évaluer sur les applications. Par exemple, sur Apple Podcasts, vous pouvez donner votre avis sur un podcast. Plus ces avis sont nombreux et positifs, meilleure est sa visibilité.

2. Participez aux financements participatifs

Pour Tech Café, je propose un financement participatif avec le service Patreon. Ce service vous permet de vous engager à participer avec une somme régulière insignifiante pour votre budget (moins d’un café) à chaque diffusion d’un nouvel épisode. Cette participation peut être plafonnée et arrêtée à tout moment.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Tech Café sur Patreon.

3. Cliquez sur les liens dans mes contenus

Les liens figurant dans les contenus que je diffuse font souvent l’objet d’affiliation, comme ceux qui pointent vers des articles sur Amazon. En passant par ces liens pour acheter ou consulter une recommandation, une petite somme m’est reversée, sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit de plus.

4. Devenez mon filleul sur iGraal

iGraal est un service de cashback. J’en ai détaillé le fonctionnement dans un article dédié. Si vous vous inscrivez à iGraal pour que vous profitiez du cashback, avec mon lien de parrainage, vous me faites bénéficier de 5€ et d’un petit pourcentage à chacune de vos commandes futures sur iGraal. Là encore, ça ne vous coûte rien de plus mais ça m’aide (et vous pouvez même faire des économies).

5. M’acheter des éléments qui figurent dans une wishlist Amazon

Je mets souvent à jour ma liste de souhaits Amazon avec des éléments que j’aimerais m’offrir, ou dont je souhaiterais m’équiper. Vous pouvez me les offrir via Amazon, je ne manquerai pas de vous remercier en parlant spécifiquement du produit.

Archives