Chrome n’est plus ce que c’était ma bonne dame

Il y a moins d’un an, j’avais quitté Safari (pourtant très branché sur l’écosystème Mac) car j’avais planifié de remplacer mon iPhone par un téléphone Android et je souhaitais bénéficier de la synchro navigateurs mobile/desktop. Du coup, Chrome se présentait comme une solution de choix.

Et puis, c’est rapidement devenu mon chouchou, parce qu’il était rapide, fonctionnait bien et permettait aussi de synchroniser mes comportements de navigation à mon travail, à mon domicile et sur mes appareils mobiles. Sans compte que grâce à iOS 7 (j’ai toujours mon iPad mini) Chrome devenait bien plus utilisable qu’avant. Tout allait donc bien dans le meilleur des mondes.

Oui mais voilà, depuis quelques semaines, Chrome n’est plus ce qu’il était. Il est devenu plus lent, plus lourd, plus sujet à des plantages intempestifs. Mais que s’est-il donc passé ? Je ne sais pas, mais je suis pas le seul à le relever ces derniers temps et c’est devenu bien pénible.

Est-ce dû aux quelques extensions que j’ai installées ? Est-ce dû simplement à une baisse dans la qualité du développement ? Pourtant, un navigateur aussi répandu ne met tout de même pas à disposition une nouvelle version sans avoir été largement testée, éprouvée… Avez-vous un avis ? Moi, j’ai du mal à comprendre mais je prie pour que les prochaines versions règlent ces problèmes de stabilité…

Auteur : guillaume

Qui suis-je ? Je fais des podcasts : sur la tech (Tech Café) et sur l'amélioration du quotidien (Relife). J'anime aussi un blog ainsi qu'un podcast personnel (La voix de Guillaume) avec une newsletter hebdomadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.