Je relance ma newsletter

Il y a de cela 3 mois, j’ai arrêté ma newsletter hebdomadaire. Il s’agissait d’un concentré de quelques éléments de veille, que je n’avais pas l’opportunité de partager sur mon site ou dans mes podcasts, et un résumé de mes productions.

Plusieurs raisons m’avaient fait arrêter cette publication, initiée en mai 2018, parmi lesquelles un besoin de rationaliser ma présence mais aussi, je dois le reconnaître, le coût mensuel de l’outil que j’utilisais, Revue.

C’était un peu à regret car les taux de lecture étaient très importants. Comme je le dis souvent, ça ferait pâlir d’envie n’importe quel utilisateur de réseaux sociaux qui tente de jongler avec les algorithmes.

Bonne nouvelle : Revue a été racheté par Twitter et le service commence à s’intégrer doucement dans le réseau social. J’avoue ne pas avoir bien identifié la stratégie à ce stade mais peu importe : ce rachat a rendu totalement gratuite l’utilisation du service.

J’ai donc décidé de réactiver ma newsletter, sur un rythme qui me conviendra à l’usage. Pas de pression, pas forcément d’envoi hebdomadaire.

Si vous étiez toujours abonné, vous n’avez rien à faire : vous recevrez automatiquement la newsletter dans votre boite mail. Si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez déposer votre adresse email ici : newsletter.guillaumevende.fr.

[go-night-button-shortcode type= »2″]
écrit par
Guillaume Vendé
Ça vous inspire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Guillaume Vendé

J'habite Amiens, en Picardie, et je réalise des émissions en podcast et je produis du contenu en ligne.

Me soutenir

Il existe plusieurs moyens, et les plus faciles ne vous coûtent rien !