Mac : Tout savoir sur la capture d’écran

Mac : Tout savoir sur la capture d’écran

À propos de capture d'écran - Livre Audrey Couleau
À propos de capture d'écran - Livre Audrey Couleau

Info transparence : pour la rédaction de cet article, Audrey Couleau m’a offert une édition électronique de son livre. Je n’avais aucun engagement de communication en contrepartie.

La capture d’écran, c’est symptomatique des utilisations de l’informatique : c’est simple comme appuyer sur une touche et pourtant, il y a énormément de façons de le faire plus intelligemment et d’en tirer un peu plus parti.

C’est en tout cas le thème qu’a retenu Audrey avec son livre numérique intitulé « À propos de capture d’écran« . Audrey fait des formations Apple,  mais tient aussi une chaîne YouTube de didacticiels dans l’univers Apple, et officie aux côtés de mon ami Mathieu dans le podcast Apple Différemment.

Le livre est très bien fini, très sérieux, et vraiment très pédagogique. J’y ai appris pas mal de choses, notamment sur les fonctionnements avec les raccourcis et les possibilités pour ne prendre facilement qu’une partie de l’interface. On y découvre aussi les différentes possibilités de mise en page, de compression d’images, de recherche, d’automatisations… C’est une mine d’or de productivité.

Le format du livre est vraiment top parce qu’il est facile à la lire, et il donne envie de s’intéresser à un sujet que l’on ne prend pas trop le temps d’approfondir. Quand on a besoin de faire une copie d’écran, habituellement, on appuie sur la touche ou le raccourci qu’on connaît, on capture l’image en mode bourrin et on recadre si besoin… Le guide se consulte rapidement mais fourmille de petites astuces qui changent l’utilisation de votre Mac dans le temps. À dire vrai, c’est presque une forme de plaidoyer pour mettre en avant la puissance d’un ordinateur face à la promotion que l’on fait, ou que l’on entend, régulièrement, pour les usages sur tablettes.

Le livre électronique « À propos de capture d’écran » est à 4 € sur iBooks et sans DRM.

Pour en savoir plus sur Audrey :

écrit par
guillaume
Ça vous inspire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 réaction

Archives