Manga : Made in abyss

J’ai découvert Made in abyss, une série de dessins animés via un des épisodes de Tech Café où mon ami Guillaume Poggiaspalla recommandait ce manga. J’en avais parlé dans ma newsletter, déjà impressionné par les épisodes que j’avais vus. Et depuis, j’ai fini la saison.

Soyons clairs : je n’ai jamais rien vu de tel. Au premier coup d’oeil cet animé met en scène des personnes tout mignonnets, vraiment craquants, dans un environnement difficile à situer dans le temps. Je miserais un peu sur les époques à la Dragon Ball, un peu futuriste, mais en même temps avec une technologie un peu régressive…

Le truc, c’est que si ces personnages collent de très près à ce que l’on peut se faire comme idée du début de l’histoire, le ton glisse doucement mais sûrement épisode après épisode vers un environnement de plus en plus sombre, pour terminer (pas de spoil) la première saisons sur une intensité dramatique assez perturbante.

Je ne suis pas un grand expert de mangas mais cette adaptation (car c’est une adaptation) en animé est vraiment prenante et restera un sacré souvenir de visionnage. Précision notable : ne pas faire regarder Made in abyss à un enfant de 10 ans ou moins. Même si les premiers épisodes peuvent vous donner l’impression que vous pourriez partager ça ensemble.

La saison 1 (il y a aura d’autres saisons, je ne vois pas comment ce serait possible autrement) est dispo gratuitement sur Wakanim. Vous l’avez compris, je recommande très fortement !

écrit par
Guillaume Vendé
Ça vous inspire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Guillaume Vendé

J'habite Amiens, en Picardie, et je réalise des émissions en podcast et je produis du contenu en ligne.

Me soutenir

Il existe plusieurs moyens, et les plus faciles ne vous coûtent rien !