La fin de la Voix de Guillaume

La fin de la Voix de Guillaume

Le 15 août 2016, je diffusais le premier épisode d’un nouveau podcast, qualifié de streetcast, et appelé « La voix de Guillaume« . Après plus de 85 épisodes, plus ou moins intimistes et en tout cas souvent personnels, j’ai décidé de fermer cette émission. J’explique les raisons dans le dernier épisode :

Tl;dl (too long ; didn’t listen) Je n’ai plus le temps, l’envie ou même l’énergie d’animer ce podcast, et souhaite me concentrer sur mes autres productions de contenus (Tech Café, Relife, mon blog, et d’autres projets en cours…).

[spreaker type=player resource= »episode_id=13781681″ width= »100% » height= »200px » theme= »light » playlist= »false » playlist-continuous= »false » autoplay= »false » live-autoplay= »false » chapters-image= »true » hide-logo= »false » hide-likes= »false » hide-comments= »false » hide-sharing= »false » ]

Cette expérience a été particulièrement enrichissante et m’a beaucoup apporté. J’y ai cumulé pas mal de savoir-faire sur la production de contenus en mobilité.

Au-delà de mon apprentissage, cela m’amène à une réflexion sur la sémantique que représente le streetcast. J’engage les autres animateurs derrière des podcasts qualifiés de « streetcast » d’envisager le fait de ne plus utiliser ce terme. Si vous voulez en parler, vous pouvez nous rejoindre sur la communauté Discord !

À très vite dans de prochaines émissions !

écrit par
Guillaume Vendé
Ça vous inspire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 réaction
  • C’est l’hécatombe ce début 2018 : Appload, Cédric Bonnet qui quitte GeekInc et toi qui arrête le streetcast. Où est-ce que ça va s’arrêter ? 🙂

    Plus sérieusement, je comprends parfaitement les raisons et tu as bien raison de te concentrer sur tes autres productions, faut pas oublier que ça doit rester un plaisirs !

    Longue vie à TechCafé et ReLife

Archives

Guillaume Vendé

J'habite Amiens, en Picardie, et je réalise des émissions en podcast et je produis du contenu en ligne.

Me soutenir

Il existe plusieurs moyens, et les plus faciles ne vous coûtent rien !