Pocket : Enregistrez des liens depuis Twitter

Pocket : Enregistrez des liens depuis Twitter

Vous connaissez désormais bien Pocket, l’application qui permet de sauvegarder des liens pour lire des contenus du web ultérieurement, même offline, avec une mise en page qui facilite la lecture.

On le sait rarement, mais Pocket est intégré dans les applications Twitter natives, ce qui s’avère diablement efficace pour le suivi des veilles que l’on peut faire au quotidien et en mobilité. Lorsque vous partagez un tweet sur Pocket depuis votre application Android ou iOS, vous retrouverez directement votre article dans Pocket. A noter que, dans l’application Pocket, juste au-dessus ou en-dessous de l’article, vous trouverez alors un bandeau qui reprendra le tweet (auteur du tweet, contenu et date du tweet) et permettra tout simplement de le retweeter ou d’y répondre sur Twitter.

Idéal lorsque vous voulez lire plus tard un article qu’un des twittos que vous suivez partage un lien intéressant : il est toujours plus approprié de réagir ou le retweeter une fois qu’on l’a lu. Or, sans cette fonction, il serait plus difficile de retrouver le tweet original qui vous a partagé l’article.

A noter que dans les cas où les articles diffusent plusieurs liens (un vers l’article et un vers l’image du tweet par exemple), l’application vous proposera de choisir quel lien sauvegarder dans Pocket.

écrit par
Guillaume Vendé
Ça vous inspire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 réactions

Archives