Pocket directement dans votre Kobo

Pocket

C’est Mat alias Prof du web, qui anime avec moi le podcast NipLife, qui m’en a parlé : une mise à jour pour les Kobo est disponible : elle apporte une fonction qui va vite devenir indispensable pour moi : l’intégration native de Pocket !

Pocket, c’est quoi ? C’est ce que vous auriez dû utiliser à chaque fois que vous avez passé du temps (alors que vous aviez prévu de faire autre chose) à lire cet excellent article très long, ou lorsque vous vous êtes dit : « Tiens, cette application dont ils parlent sur ce site, il faudra que je la teste de mon côté« . Bref, toute la consultation sur le net, ou des choses à approfondir que vous rencontrez au gré de votre navigation, qui vous consomment votre temps. Pocket vous permet en un clic de sauvegarder l’URL sur votre compte Pocket.

En parallèle, l’application Pocket vous conserve toutes ces pages en les formatant de manière adaptée à la lecture afin que vous puissiez les lire, à tête reposée et sans connexion internet (comme dans le métro par exemple, ou avant de vous coucher).

La mise à jour Kobo est terriblement puissante : le matin, vous emportez votre Kobo pour lire votre livre du moment dans le métro ; mais avec le même appareil, vous pourrez également lire les articles que vous aurez préalablement sauvegardé dans Pocket. Et entre nous, quoi de mieux qu’une liseuse pour lire du texte en mobilité ?

Mettez à jour votre Kobo pour en profiter (lien « Synchroniser », normalement, si vous avez assez de batterie, votre Kobo se mettra à jour tout seul).

Vous souhaitez acheter une liseuse Kobo ? Je vous recommande celle-ci !

Auteur : guillaume

Qui suis-je ? Je fais des podcasts : sur la tech (Tech Café) et sur l'amélioration du quotidien (Relife). J'anime aussi un blog ainsi qu'un podcast personnel (La voix de Guillaume) avec une newsletter hebdomadaire.

6 réflexions sur « Pocket directement dans votre Kobo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.