Les émissions de la rentrée 2015

Les émissions de la rentrée 2015

Me voici désormais bien installé à Amiens. Je dois dire que je ne regrette pas ce changement de vie. Sortir de sa zone de confort a du bon et on a beau dire ce qu’on veut, la chance, ça se provoque !

Pour l’instant, les journées au climat catastrophique n’ont pas été légion. Il a quand même fallu se méfier car les températures ont un peu baissé et la pluie est arrivée. Bon, par contre quand je vérifie avec la météo sur Paris, il n’y a que peu de changement.

Maintenant que nous sommes assez bien installés, j’ai repris les enregistrements de podcasts. Et je pense que j’ai mis les bouchées doubles ! Voici ce que vous pouvez aller écouter si le cœur vous en dit :

Je commencerais pas les capsules « Dans mon bocal » pour lesquelles Thibaud a bien voulu se prêter à l’exercice. Nous avons ainsi diffusé les enregistrements suivants, respectivement sur Wunderlist, et sur Evernote :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/224773469″ params= »color=ff5500&inverse=false&auto_play=false&show_user=true » width= »100% » height= »20″ iframe= »true » /] [soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/226000229″ params= »color=ff5500&inverse=false&auto_play=false&show_user=true » width= »100% » height= »20″ iframe= »true » /]

 

Comme des poissons dans l’eau a repris également avec un très bel épisode au format classique : avec Tom, nous avons invité Patrick Beja, bien connu dans la sphère podcastique pour ses émissions, rassemblées sous la bannière frenchspin comme, par exemple : Le rendez-vous tech, Appload ou encore Positron. Patrick nous y parle de son changement de vie l’an dernier où il est passé d’une activité de salarié à un statut d’entrepreneur, pour vivre de ses podcasts à plein temps.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/226908498″ params= »color=ff5500&inverse=false&auto_play=false&show_user=true » width= »100% » height= »20″ iframe= »true » /]

 

Et puis, bien sûr, les amateurs de nouvelles technologies ne sont pas en reste car Tech Café a repris avec un rythme effréné (et la participation plus « officialisée » de Tom, avec qui je compte bien me marier un jour) :

Tout d’abord un épisode sur les news de la rentrée :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/227181475″ params= »color=ff5500&inverse=false&auto_play=false&show_user=true » width= »100% » height= »20″ iframe= »true » /]

 

Mais aussi deux épisodes « bonus ». Tout d’abord, la tant réclamée « Chronique des composants » (merci au passage pour tous vos messages qui me demandaient quand allaient revenir les visions de Guillaume P. dans l’univers de la microélectronique) :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/228324661″ params= »color=ff5500&inverse=false&auto_play=false&show_user=true » width= »100% » height= »20″ iframe= »true » /]

 

Mais vous pouvez également écouter un autre épisode « hors-série » : une interview d’Ulrich Rozier (Humanoid, FrAndroid) qui nous parle des coulisses de la reprise du site numerama.com. Il nous livre également sa vision et ses réflexions sur les besoins de réinventer l’économie du web.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/228413742″ params= »color=ff5500&inverse=false&auto_play=false&show_user=true » width= »100% » height= »20″ iframe= »true » /]

 

Enfin, cette revue de la rentrée ne serait pas complète si je ne vous parlais pas (ou rappelais tant j’ai l’impression d’avoir répété l’information ces derniers jours – d’ailleurs, je suis navré si vous vous sentez harcelés) du financement participatif que nous avons lancé pour Tech Café. Le principe est simple, en passant par Tipeee, vous pouvez choisir de confier à une association Loi 1901 que nous avons créé à cette occasion un montant de votre choix, à partir de 1€. Cela vous ouvre droit à un certain nombre de contreparties et nous permet de continuer à améliorer et faire vivre votre émission.  Si jamais l’idée vous intéresse, allez jeter un coup d’oeil à la page dédiée. Et si jamais l’idée de contribuer pour une émission gratuite vous rebute, ne vous en faites pas, on peut tout à fait comprendre. Et ça tombe bien, car l’émission reste et restera accessible à tous gratuitement.

J’espère que ces émissions vous plairont ! D’ailleurs nous enregistrons une nouvelle partie de Club JDR dimanche. Je file me mettre à jour sur mes séries favorites avant d’entamer une nouvelle semaine d’enregistrements. Et puis, surprise, je vais bien vous proposer un nouveau support de divertissement dans les mois à venir. J’ai un projet en tête qui mûrit régulièrement.

Merci enfin à tous ceux qui partagent nos émissions, qui en parlent, qui nous envoient des messages. L’absence podcastique de ces derniers mois aura été l’occasion une nouvelle fois de découvrir votre présence et vos soutiens réguliers. Franchement, ça fait vraiment très plaisir à chaque fois. Surtout, ne vous en privez pas, c’est un carburant essentiel quand on fait ce type d’activité !

écrit par
Guillaume Vendé
Ça vous inspire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 réaction

Archives

Guillaume Vendé

J'habite Amiens, en Picardie, et je réalise des émissions en podcast et je produis du contenu en ligne.

Me soutenir

Il existe plusieurs moyens, et les plus faciles ne vous coûtent rien !